top of page

La vérité derrière le massage


À quelques semaines j'ai fait un sondage pour comprendre comment les personnes voient, quand je dis que je suis masseuse, que je fais des massages, et tout le bla bla.


J'étais vraiment étonné par les résultats !


C'est pour cela que je vous explique la vérité derrière le mot massage.


Massage = détente.

Détente c'est une sensation / résultat après des manipulations faites sur un endroit du corps malade.

Au début, c'est un peu douloureux pour le sujet massé, mais c'est de sa responsabilité le comportement qu'il a en soi.


Derrière la détente, il y a des tissus musculaires, des vases sanguins, de la graisse ( cela dépend de la morphologie de chacun d'entre nous), la membrane fascia, etc...


Avec votre routine du travail, les tensions causés, la vie familiale et leurs soucis, la "crise", la baisse estime de soi, un imprévu financier, faux mouvement, faire du sport sauvagement ( la liste est longue…), sont les causes inflammatoires qui s'installent dans votre corps.


Je vous donne un exemple, comme j’ai donné à mon patient hier: Vous avez un câble électrique. Il est composé par l'âme en cuivre, aluminium et un enveloppe isolante.


Plus le temps passe et des manipulations sont faites, d’un jour à l’autre vous avez un mauvais contact sur une prise, lumière, télé…


Le câble est dans un bon état vu son isolant. Comment est-il possible d'être abîmé?


Dans votre cas, l’enveloppe isolante c’est votre peau. L'aluminium est vos tissus musculaires et le cuivre les os.


Votre extérieur peut être super nickel, car vous prenez soin, pour avoir une bonne présentation au travail, ou parce que vous aimez l'esthétique …


Et vos fibres musculaires? Entre aussi en panne, vous le savez?


Des situations telles que: les faux mouvements, la prise de poids, faire du sport, le travail physique, porter vos enfants, être debout ou assis pendant la journée et les mouvements répétitifs… font que l'âme et le cuivre du câble électrique se déchirent.


L’habitude de vos douleurs reflètent la négligence envers vous, elles sont : des courbatures, le dos bloqué, maux de tête voir migraines, mal à la hanche, engourdissement / endormissement des jambes ou des bras, mal a la poitrine, la liste est longue … Tout cela vous empêche de bien dormir, de sourire et d'avoir une bonne mine et motivée au travail et dans votre vie familiale et sociale.


Et la vérité du massage dans tout ça?


Le massage provoque la sensation de bien-être, c'est clair ! Le pouvoir du toucher, l'énergie qui passe du masseur pour le sujet massé, c'est énorme !


Plus de pression est faite sur la partie du corps malade, plus se libère les tensions et les inflammations et il décompresse les tissus musculaires en libérant la fluidité du flux sanguin et efface la douleur.


Parfois, il faut 4 / 5 séances pour que vous puissiez vous sentir bien à nouveau !

Pas besoin qu'il soit toutes les semaines, cela dépend de vos possibilités et le retour est beaucoup plus grand que l'investissement que vous faites à l'instant.


Tout cela dépend de la façon comme vous respectez votre maison ( votre corps )


bottom of page