top of page

Fibromyalgie dans le massage

Dernière mise à jour : 29 oct. 2022

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par un groupe de signes et de symptômes qui incluent des douleurs chroniques dans les muscles, tendons, ligaments et autres tissus.



Il est fréquemment accompagné des symptômes tels que : la fatigue, les migraines, permutations du sommeil, altérations de la mémoire, concentration et autres conditions chroniques.


Comme massothérapeute, j'aide des gens à surpasser ce diagnostic difficile d'acceptation dans lequel ils doivent vivre avec pour toujours.


Et pour toujours, cela ne veut pas dire que doit être douloureux et insupportable.

Pour toujours doit être léger, accompagné par des professionnels qui savent comme vous vous sentez chaque jour, qui savent comme votre journée peut être difficile avec des tâches simples.


Mon compromis est que vous puissiez accepter et comprendre que la fibromyalgie ne vous définit pas, il ne vous diminue pas, simplement, il fera partie de votre vie et moi, je serais ici pour vous proportionner avec le toucher et ma voix pouvoir vous donner du soulagement à douleur physique et émotionnel et je vous montrerai qu'il est possible de vivre avec cette maladie.


Mon compromis, c'est de que vous soyez la meilleure version de vous même.


Pendant les premières séances, mon travail fondamental est de vous déconnecter et de vous faire ressentir de la relaxation pour que vous puissiez, pendant ces moments, sentir une sensation de calme, la nuit sera plus reposante et l'anxiété va diminuer, ce qui va vous aidez dans l'équilibre de votre corps.


Je sais combien c'est difficile de vivre prisonnière de votre corps et je veux que vous vous sentiez plus libre !


Les bienfaits du massage sur la fibromyalgie


diminuer la douleur

améliorer la qualité de vie

réduit l’anxiété

améliorer la dépression

augmente la duration d sommeil

réduit les points de tension

réduit les marques relations avec le stress

réduit les niveaux de cortisol

réduit la tension

élimine la fatigue






bottom of page